13.4.10

pourquoi tous les héros de disneys sont orphelins d'au moins un parent?

10 comments:

Mobidic said...

Excellents tes décors...!
C'est pour un projet particulier ou c'est des illus pour le fun?

Sinon, pour répondre à ta question... J'en sais rien, je cherche un contre-exemple.
C'est vrai que même ceux qui commencent le film avec deux parents finissent avec au moins un en moins... (et je ne trouve pas de contre-exemple)

Ln said...

t'as vu? même dans ceux qui ont étés faits après la mort de disney.. némo le roi lion pocahonthas, lilo... à croire que walt disney a spécialement mentionné dans son testament "tuez les parents du héros"

et sinon bha c'est des recherches pour un projet qui n'a toujours pas de scénario (ça va venir...)

GAL said...

Salut! Franchement sympa tes illus, tu fais ça à la gouache, aquarelle et un peu de toshop...?
Je suis tes travaux depuis un moment maintenant, je suis en prépa d'art comme you. Je trouve que ton écriture murie. T'as participé au concours des gobelins vendredi dernier? Je me souviens que ça te tentait pas mal mais je trouve que tu as peut être plus une idée de recherche graphique "type" art déc, t'as participé pour Paris ou Strasbourg? ça a marché?

Bon voila histoire de partager un peu. Bon courage

GAL

Odd said...

Mulan elle a ses deux parents !


Superbe décors by the way !

Ln said...

odd >> pas faux n'empêche qu'elle va au combat pour pas que son père claque donc ça aurait été un peu dégueu qu'elle rentre et qu'on lui dise jsais pas "scar a tué ton père" ou "il avait un cancer" bref...
puis elle a plein d'ancêtres morts!

Gal >> me souviens de toi :D
d'une part je fais mes illus avec tout et n'importe quoi, pour les deux décors là c'était du carton du feutre indélébile du papier de l'acrulique de l'encre et du photoshop (celle du dessous encre et photoshop seulement)
d'autre part pour répondre à ta question à propos des gobelins, ça me tentait pas mal, et je suis plus motivée que jamais (faites que je sois prise....), j'y étais vendredi dernier depuis je touche du bois et je prie le dieu des athées tous les jours (pas encore de sacrifices de poulets mais presque) je pense pas que ça se soit mal passé mais après le problème de ce genre d'examens c'est les 700 autres candidats....(je croise les doigts je croise les doigts je croise les doigts) les arts décos j'ai passé les deux sans vraiment de motivation et eu aucun (sans aucune surprise très sincèrement) pour ce qui est des "styles art décos" "styles gobelins" ça j'y crois pas du tout je fais mes trucs à moi point barre... :)
(pitié faites que je sois prise aux gobelins....)
ha et sinon si j'ai rien je tente l'atelier api à aniane pour l'année par correspondance ou pour les deux ans d'anim mais je me dis que je suis encore jeune et que je peux me permettre de prendre une année de perfectionnement avec cours de nus intensifs) voilà voilà c'est tout pour le barratin sur les écoles jvais jeter un oeil à ton blog :)

Ln said...

claque pas* ('tain)

Pauline Champetier said...

Bonne question xD j'y avais jamais pensé.
Je croise les doigts pour toi !

Ln said...

pock >> merci XD

Ln said...

anne lou > merci :D , moi aussi j'aime bien tes dessins je trouve que t'as beaucoup de talent :)

pour retourner au débat disney,
aurore elle est quand même adoptée pendant toute son enfance et dans les aristochats je parie que leur père il est mort en fait! sinon, dans up les parents du petit sont divorcés (ou sa mère est morte, au choix) mais le cuistot dans ratatouille a perdu ses parents et puis pixar c'est plus disney c'est pour ça que les histoires sont de mieux en mieux :D

en fait, un pote m'a expliqué que tuer les parents du héros et donc ne pas montrer le background familial ça sert à faciliter l'identification au héros

par contre, à mon humble avis de bac+0 inculte, la famille c'est loin d'être un truc primordial dans la culture américaine ou en tout cas pas plus que dans toutes les autres cultures et idéologies, je crois que mussolini et hitler donnaient des bonus aux familles nombreuses par exemple ; par contre c'est un très bon argument pour vendre les films aux parents

et disney vole pas les histoires, il se contente de les massacrer en les interprétant de façon cucu encore pour mieux les vendre aux parents :)

Ln said...
This comment has been removed by the author.