8.7.09

animaux statues et gens




6 comments:

Mobidic said...

Le "style", je trouve que c'est une question que les jeunes dessinateurs se posent quasi systématiquement (je vais pas dire que je suis une vieille du métier, enfin t'as compris). Enfin bref, je me la suis posée aussi. A ton âge. (mais je vous dis que je ne suis pas vieille!!)

Bref, au point où j'en suis, voici ce que j'ai à dire là dessus : en fait on s'en fout, on en a tous un, et en même temps on en a pas, mais puisqu'on s'en fout... Y'a des types qui ont LEUR style bien à eux, et c'est la classe, mais au bout d'un moment tu te demandes si ils savent faire autre chose... Et t'as les types qui savent tout faire, mais à chaque fois qu'ils le font, tu reconnais que c'est eux parce qu'il y a une "patte", enfin des tics de dessin, un trait... Toi, t'es encore toute neuve, tes tics t'es en train de les apprendre. Mais quand je vois ce que tu fais, rien que tes croquis d'animaux, ton croco, tes singes à peine esquissés qu'on dirait une calligraphie plus qu'autre chose, c'est superbe et ça ressemble à personne. Sans vouloir te contredire.
Évidemment, il FAUT aller voir ce qui se fait ailleurs, il faut se "nourrir", mais c'est pas là que tu trouveras ton "style". Un jour, plus tard, tu regarderas tes dessins (ceux de maintenant y compris) et tu trouveras qu'il y a un truc cohérent, un je-ne-sais-quoi qui fait que ça peut pas être quelqu'un d'autre qui l'a fait.
Et si tu veux, tu pourras appeler ça ton style.
Mais cherche pas à t'enfermer dans un truc maintenant, c'est galère pour en sortir après! Essaie des trucs différents, teste, cherche, mais bon, ça il faudra le faire toute ta vie!

Ln said...

wha bah merci =) donc je vais continuer à taffer (et puis oui je demande des liens que pour me nourrir en voyant des choses très différentes)

Mobidic said...

Huhu pardon pour le pâté de texte ^^
En ce qui concerne les liens, je suppose que tu connais déjà le Café Salé, qui est une sacrée mine d'or en ce qui concerne les paires de claques dans les yeux. Y'a de tout, faut fouiner, tu tombes sur de ces perles...

Ln said...

oui mais j'avais jamais exploré, merci =)

Unknown said...

j'aime bien ce que tu fais. je e file l'adresse du site de deux copains (provinciaux) :

http://www.henrimarc.com/index.html

http://julieannebarbe.free.fr/

j'aime bien ce que tu fais. au fait, ce bac? et à la rentrée ? j'ai fait une seconde et une première arts appliqués, je me suis arrêtée là, je n'avais pas le niveau. mais j'aime continuer à regarder.

marjo.

Ln said...

merci pour les liens, c'est intéressant, le bac je l'ai et la rentrée je la prépare avec appréhension et curiosité =) bonne continuation à toi :D